1. Généralités

La folie du mariage s’est emparée de la toile depuis quelques années, avec l’apparition de sites spécialisés (sites de conseils et d’idées en tous genres, forums sur le thème du mariage, sites de professionnels du secteur…) mais également de sites personnels sur lesquels les futurs époux ou les jeunes mariés ne se contentent pas seulement de communiquer envers leurs familles et leurs amis : certains organisent en partie le jour J par l’intermédiaire de leur site web en coordonnant les différents intervenants via un forum par exemple, et la plupart proposent aux invités de participer en ligne à leur liste de mariage.

Notre conseil : Si vous franchissez le pas, allez jusqu'au bout vous ne le regretterez pas !!!!

2. Graphisme

Si certains couples préfèrent garder un certain classicisme dans le graphisme de leur site (alliances et colombes sur un fond blanc immaculé) la plupart des futurs époux cherchent à se démarquer grâce à un site personnel vraiment original et « customisé », d’où une grande variété dans les habillages graphiques (très souvent en rapport avec le thème retenu par les futurs époux pour leur soirée). Une bonne façon de donner le ton du mariage plusieurs mois avant le jour J !

Notre conseil : Pour que le site internet de votre mariage soit vraiment à votre image et vous donne entièrement satisfaction, n'hésitez à demander à un professionel pour réaliser la création graphique

3. Fonctionnalités

Ces sites Internet de futurs époux / futurs mariés proposent en général toutes les informations pratiques pour que les invités arrivent et se logent facilement sur place ( plans, adresses et contacts des hôtels de la région et de la salle des fêtes, horaires et programme de la journée…), quelques photos des préparatifs et une liste de mariage en ligne où l’on peut offrir un cadeau en ligne d’un simple clic.

Ces sites personnels peuvent être associés à un forum privé pour que les invités s’organisent entre eux et puissent poser leurs questions aux mariés et à leurs familles. Un livre d’or est également généralement proposé pour l’ « après mariage » tout comme la ribambelle de photos et vidéos prises lors de l’inoubliable journée.

Les sites de jeunes mariés ont une durée de vie d’environ un an mais certains couples les transforment vite en une sorte journal de bord et y ajoutent régulièrement des mises à jour (photos du voyage de noces, arrivée de bébé, achat de la première maison etc.).

Les futurs époux / jeunes mariés ont donc souvent besoin d’un site dynamique doté d’une interface de gestion très simple qui leur donne un maximum de liberté et de possibilités créatives.

Notre conseil : de nombreux outils et de nombreuses fonctionalités existent, vous pouvez construire votre site à la carte ou commander un site sur mesure qui vous donnera entière satisfaction

P.S : une idée originale peut être de se faire offrir un site internet via la liste de mariage